Et c’est reparti !

Confinement 3ème!
Depuis mardi matin, école à la maison. Si les enfants le gèrent particulièrement bien, j’ai l’impression que maîtresse Sophie a du mal à apprécier la blague.

Après un week-end de vacances chez beau-papa et belle-maman, après avoir attendu le résultat du test PCR de Couette-couette frisette, maîtresse Sophie a repris du service!

Mardi
Après 3 heures passées à simplifier des fractions (partage de gâteaux, de reblochons, de plaques de chocolat, de barres de Toblerone et j’en passe), l’élève Lulu l’Embrouille semble avoir une illumination et simplifie tout en une « fraction » de seconde! Victoire!
L’élève de CP Couette-Couette refuse d’arrêter de travailler et lève le doigt! Etrange quand on y songe puisqu’elle est seule en classe avec Maîtresse Sophie. Quant à Fils Aîné, après quelques déboires techniques l’ayant contraint à compléter 3 fois une évaluation en ligne avant de pouvoir la valider, il semble s’organiser et gérer son planning et ses cours en visios. Ce premier jour de home schooling s’est très bien passé. Sauf pour Maîtresse Sophie qui, décidément, a du mal avec la situation.

Mercredi
Repos pour les filles. Travail pour le collégien. Cuisine et nephew-sitting pour Maîtresse Sophie. L’impression de ne rien réussir à faire est trop présente. Où est passée l’acceptation? Signé la mère qui ne supporte plus le bruit et rêve – au bout de seulement 3 jours – de moments de calme et de silence.
Petite victoire du jour : nos semis sont plus beaux que ceux de nos papas… Nananèreeeeeeeee 🙂

Jeudi
Accepter et se dire que nephew-sitting et formation d’une CP, d’une CM1 et d’un 6ème, finalement, c’est déjà pas mal!
Evidemment, j’ai oublié la coupure d’eau et m’en rappelle au moment de prendre ma douche. #MerciLeChauffeEauThermoDynamique
Le fail du jour : faire des pâtes… sans pâtes… C’est parti pour un risotto donc 🙂
Le stage de VTT de ma Petite étincelle est maintenu (hourra!!) même si le gentil monsieur ne retrouvait plus son inscription. C’est le problème de l’anticipation !
Mon dentiste a encaissé mon chèque pour le solde alors que je n’ai toujours pas ma couronne. #EnvieDeLuiDégommerSaFaceMaisAussiDObtenirMaDent
Puisque Maîtresse Sophie ne supporte toujours pas le bruit et que les élèves ont bien travaillé, vélo! Pédaler pour se défouler et prendre l’air!
Et repartir pédaler seule avec les MAMS… Bonheur absolu! Merci!

Vendredi
Dernier jour de home schooling pour les primaires et de nephew-sitting pour la semaine. Maîtresse Sophie croise les doigts!
Couette-Couette Frisette commence sa journée par une belle liste de gros mots. Maîtresse Sophie se métamorphose alors en impératrice de l’Univers (OK de la maison… de l’univers de la maison… c’est pareil, non?!) et la punit en lui faisant copier une toute petite phrase 10 fois. L’impératrice de l’Univers a déjà de longues phrases en stock pour lui apprendre de jolis mots. L’impératrice avoue sa nette préférence pour la punition suivante : copier 100 fois « Je m’engage à être une petite fille modèle pour le restant du confinement avec l’Impératrice de l’Univers que je remercie pour sa clémence impériale.  »
L’impératrice semble de plus en plus accepter le confinement… ou pas!
Maîtresse Sophie Impératrice de la Maison (de l’Univers de la Maison!) doit lâcher prise. C’est ainsi que lors de son rdv chez son dentiste, prise au dépourvue par le « excusez-moi mais je ne vais rien faire aujourd’hui car la couronne ne convient toujours pas », l’Impératrice de l’Univers est devenue l’Impératrice de la Connerie et a complètement oublié de faire part de son mécontentement. L’Impératrice doit arrêter de s’écraser!
Vacances, bulletins scolaires excellents, progrès exceptionnels! Apéro et sushis pour débuter les vacances!

Samedi
Maîtresse Sophie redevient élève et travaille d’arrache-pied (en fait pas trop) sur le devoir qu’elle doit rendre tous les 15 jours. Heureusement une copine (Maîtresse M.) lui propose une balade pour prendre l’air pendant l’entraînement de Lulu l’embrouille! Les conséquences sont bénéfiques et les devoirs avancent en rentrant! Hourra.
Pendant ce temps, Fils Aîné arrose littéralement la salle de bains, y compris le plafond. Le prince consort, Papa Ours, enrage. L’impératrice de l’Univers ne peut toujours pas, à ce jour, expliquer le geste inconsidéré de Fils Aîné!

Dimanche
L’Impératrice décide de terminer son travail à rendre et de bosser sur les exercices donnés par sa coach. Bien lui en a pris.
En ce dimanche soir… Que les vacances confinées commencent!

Lundi matin… L’impératrice se dit que son nouveau nom la rend mégalo. Il va falloir le changer mais en attendant, l’Impératrice publiera cet article !

Que les vacances confinées commencent!

TornadEnAction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :