J+13… Je n’étais pas vraiment prête…

Troisième lundi d’école à la maison… Je n’étais pas prête… Je pensais que la maîtresse de grande section nous donnerait des fiches, des idées concrètes pour faire travailler les enfants. Mais non… quelques consignes et débrouillez-vous… Alors j’ai tenté de faire travailler Couette-Couette Frisette en récupérant un cahier d’écriture ayant appartenu à sa grande sœur, en lui faisant des fiches, en imprimant des fiches trouvées sur le net, en jouant aux jeux de société avec elle (quand on peut car il faut aussi s’occuper des grands), en cuisinant, en faisant le ménage, en faisant des semis…

Et puis aujourd’hui, Couette-Couette m’a dit « Maman, il faut penser à me faire faire des calculs aussi! » … Ah oui… je n’étais pas préparée à ça… Note pour demain: penser à fouiller dans les archives des grands car j’ai épuisé les ressources existantes et j’aimerais économiser les cartouches d’encre et le papier pour la suite du confinement…

Et puis aujourd’hui, Lulu l’embrouille a complètement craqué… Elle n’aime pas l’école, elle n’aime pas le travail! Ce qu’elle préfère c’est rester à la maison, jouer à l’intérieur ou à l’extérieur, se défouler, bricoler, prendre le temps…. Mais voilà, son rêve « rester à la maison » est devenu réalité, un « léger » détail en sus : l’école à la maison! Et ça, ce n’est pas du goût de Lulu l’Embrouille. Pas du tout! Alors chaque jour, nous essayons, nous travaillons, nous nous contenons aussi car nous entrons facilement en conflit… Aujourd’hui, la maîtresse avait prévenu que le travail prévu étant long, les parents des enfants avec des difficultés d’apprentissage pourraient écrire à leur place pour les soulager. Mlle Lulu a sauté sur l’occasion mais n’a pas compris que je n’écrirai que ce qu’elle me dicterait… Grosse déception. 35 minutes après le début des devoirs, explosion en vol. Echec pour Maîtresse Sophie! Mais pas échec et mat! J’étais préparée à ce type de situation mais ça m’agace toujours autant 😀

C’est bien compris?!

Fils aîné avait calculator aujourd’hui. En résumé, « le compte est bon », celui de l’émission d’Antenne 2 puis France 2 « des chiffres et des lettres » ! J’ai passé la matinée pour 3 comptes, entre la dictée, l’écriture, la lecture, le bricolage de l’une et des autres, le repas à préparer, les courses à anticiper… Je n’en ai trouvé qu’un. Au départ, je les faisais pour m’amuser… La blague 😀 A midi, Papa Ours revient du bureau pour déjeuner (Ben oui, vous savez, c’est lui le gars qui loue le bureau dans notre chambre :D) et il nous résout les 3 comptes en se brossant les dents. J’avoue, je ne m’y attendais pas vraiment… C’est vrai, un homme ne sait pas faire 2 choses simultanément en règle générale. Ben là, si… Du coup, je me flatte d’avoir épousé le gars qui loue le bureau de ma chambre!

Et puis ce soir, la maîtresse de Couette-Couette – qui nous a laissé naviguer à l’aveugle – m’a envoyé un SMS avec 3 fiches prises en photo sur des sets de table… Et là, j’avoue je n’étais pas du tout prête à ça! Alors… en bonne enseignante suppléante, j’ai préparé la bataille navale pour demain en décompressant…

Je râle un peu mais sincèrement les maîtresses, elles assurent grave!

Le message est explicite ou bien?! Je vous l’ai dit, je n’étais pas prête alors j’ai improvisé lors de la préparation pour demain!
#EcoleALaMaison #SAmuserEnEnseignant #EnVraiALaMaisonOnAUneBatailleNavale #StayAtHome

Je n’étais pas vraiment prête à ça….

TornadEnAction

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :