J-1 "Ramenez l'école à la maison… Allez, les gosses, Allez!"

J -1 : Lundi. Premier jour d’école à la maison. Appelez-moi Maîtresse Sophie!

Mon frère vient me déposer ses deux enfants car Jolie-Soeurette travaille à l’hôpital. Pas de repos pour les braves.

Au programme, faire 2-3 courses pour tenir à 7 quelques jours. Le confinement se précise et je profite du flottement dans le travail envoyé aux enfants pour m’absenter une petite heure… J’ai besoin de serviettes hygiéniques (#EnvoieDuRêve) et ne supporte que celles lavables ou en coton. L’attente dans la pharmacie est pesante. Distance de sécurité oblige. Ouf j’ai 3 boîtes de serviettes hygiéniques (j’en glisserai pour Jolie-sœurette dans sa valise). C’est bon, la vie peut reprendre son cours 😉

Je passe à la boucherie qui ferme juste derrière moi car la gendarmerie leur demande de fermer. Finalement, après avoir joint la préfecture, la boucherie pourra rouvrir jusqu’à nouvel ordre. J’ai hâte de rentrer à la maison, rejoindre papa ours et mon club des cinq!

Organisation de l’école pour le club des 5 :

  • Petite étincelle (devenue Lulu l’Embrouille à la prononciation des mots : école, travail, devoir, maîtresse, exercices…) et TitOursonDevenuGrand (soit A.) seront sur leurs bureaux, les Presque Jumelles travailleront dans la chambre de Couette-Couette Frisette et j’installe une petite table en bois récupérée chez Belle-Maman dans la chambre d’A. pour TitNeveu.
  • Il est 9h30… nous commençons enfin à travailler. Tit neveu fait la foire avec Lulu pendant qu’A. en gros stress (Et si je n’ai plus de feuilles simples à grands carreaux? Et si les cousins restent à la maison tout le temps du confinement et qu’ils sont trop tristes de ne pas voir leurs parents? Et Papy H., qui va s’occuper de lui? Et si….Et si… La peur du manque de feuilles simples à grands carreaux est donc symptomatique du niveau d’angoisse ).
  • 10h00 : récréation – Maîtresse Sophie s’accroche à son café comme à une bouée de sauvetage.
  • 11h30 : A. pleure devant son travail, les Presque Jumelles redemandent des devoirs, Tit Neveu rigole en travaillant et Lulu l’embrouille est couchée par terre avec un crayon et un papier chiffonné dans la chambre -Euh la salle de classe- des garçons…
  • 12h00, c’est officiel, nous allons mourir de faim! Je n’ai rien eu le temps de cuisiner.
  • 13h30 : déjeuner terminé. Au boulot.
  • 13h35 : Jolie-soeurette me transmet le mail de la maîtresse de Tit neveu (envoyé aux parents à 12h40 pour le jour-même… humm).
  • 15h00 : Lulu l’embrouille termine son travail dans la douleur mais elle a réussi! Et surtout elle est première en récré avec les presque jumelles.
  • 15h50 : A. finit, les yeux brillants.
  • 16h00 : Je craque et recopie le dernier exercice pour Tit Neveu.
  • 16h05 : FERMETURE DE L’ECOLE! Tit Neveu est rapide et volontaire. Heureusement. J’imagine les enfants en difficulté et leurs parents qui doivent aussi télétravailler. J’en suis malade pour eux. TOUS ENSEMBLE, le club des cinq a brillament réussi, n’en déplaise à la maîtresse de mon grand CM2!
  • 18h00 : Manu doit nous parler ce soir… Mon frère revient chercher ses enfants. Il semble qu’il ne pourra plus se rendre sur les chantiers… Il deviendra Maître B. dès demain! La séparation du club des Cinq est émouvante et dans la retenue. Nous ne savons pas quand nous nous reverrons…
  • 20h00 : Et autoriser sa fille cadette à baver devant Manu à la TV… 😀
Autoriser sa fille à baver devant Manu… Depuis elle le déteste, il a des masques FFP2 et ses tatas n’en ont même pas pour soigner les malades… Ou comment décevoir une fillette de 8 ans en 2 secondes…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :