Avant le Confinement

Semaine -1

J -6 : Mercredi matin. Après avoir posé Couette-Couette frisette à la danse africaine, je file à mon entretien pour un super job. Pour la 1ère fois de ma vie, je suis tellement stressée que j’en tremble. Je passe 45 minutes à me regarder foncer dans un mur en me dénigrant… J’en ressors épuisée, dépitée puis choisi d’en rire seule dans ma voiture… Regardons le côté positif! Je l’ai fait… mal mais j’ai repéré tout ce que je vais devoir modifier pour m’améliorer en entretien. En premier lieu, mon estime de moi…

Fils aîné (10 ans et ours comme son papa) m’appelle pour me demander quand je rentre car… il a faim. Hourra! Il sait téléphoner à sa maman! Il me reste de l’espoir 😀

Un mercredi rapidement passé avec le retour de Papy H. de l’hôpital, son installation, les courses à la pharmacie et une décision prise… Depuis le temps que je le dis, je vais ouvrir mon blog!

J -5 : Nous nous y attendions tous un peu mais c’est quand même le choc…. Devant Millenium 3, j’apprends via mon groupe de mamans que nous devrons garder les enfants à la maison et leur faire la classe… Youhou la situation inédite!

Papa Ours entrevoyant le confinement commande des bières sur le drive. Certains préfèrent les pâtes ou le PQ…

J -4 : Vendredi matin, 7h00… j’annonce aux enfants que les écoles seront fermées pour une durée indéterminée à partir du lundi matin. Le sourire de ma petite étincelle se voile dès que je lui annonce que l’école se fera à la maison avec Maman…

J -3 : Samedi… Les enfants demandent aux petites voisines si elles veulent jouer avec eux. En mère indigne, je préfère qu’ils se fassent rembarrer par des enfants de leur âge que de le leur interdire. Cette fois, même Couette-couette frisette a compris que rester à la maison au lieu d’aller à l’école ne sera pas aussi chouette que ce qu’elle s’imaginait…

Le soir, nous recevons des amis (oui c’est mal…) car N. des N&N’s considère à juste titre que si nous devons y rester, autant avoir ri ensemble avant! C’est chose faite, nous ne reverrons personne avant bien longtemps.

J-2 : Dimanche. Les enfants n’ont pas de devoirs et nous attendons de savoir comment les enseignants vont réussir à gérer l’enseignement à distance. OK OK, j’avoue, je me demande comment je vais gérer l’accompagnement de ma petite étincelle dans l’apprentissage… En attendant, Jeux de société!

Avec Soeurette et Jolie-Soeurette, nous avons réussi à convaincre Papy H. d’afficher notre joli message pour enjoindre ses nombreux visiteurs à rentrer chez eux…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :